Pourquoi les Gourdes Puent et Comment Enlever l'odeur

Pourquoi les Gourdes Puent et Comment Enlever l'odeur

Vous avez déjà senti cette odeur bizarre lorsque vous avez ouvert votre gourde isotherme ? C'est une sensation plutôt dégoûtante, surtout si vous venez de boire une gorgée. Mais quelle est cette odeur, et pourquoi cela se produit-il ? Dans cet article, nous allons découvrir pourquoi les gourdes puent, comment éviter que cela ne se produise et comment enlever les mauvaises odeurs !

 

Pourquoi les gourdes puent

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gourdes isothermes ont parfois une odeur étrange ? Bien qu'il existe un certain nombre d'explications possibles, la cause la plus probable est la présence de bactéries.

La combinaison de la chaleur et des bactéries peut provoquer un début de décomposition de l'eau, ce qui entraîne une odeur désagréable. En outre, lorsque l'eau reste trop longtemps dans une gourde inox, les bactéries peuvent commencer à se développer

Ces bactéries libèrent des composés qui peuvent donner une mauvaise odeur à l'eau. Si la bouteille isotherme n'est pas correctement nettoyée, des particules alimentaires et d'autres débris peuvent s'accumuler, offrant ainsi un terrain propice aux bactéries.

bouteille isotherme

 

Comment enlever les mauvaises odeurs d'une gourde inox isotherme

Pour éliminer l'odeur, commencez par mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans la bouteille inox et ajoutez de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit à moitié pleine. Ensuite, vissez le couvercle et secouez bien pour dissoudre le bicarbonate de soude.

Laissez la solution reposer dans la gourde inox pendant 30 minutes avant de la rincer à l'eau chaude. Vous pouvez également essayer d'ajouter 2 à 3 gouttes d'huile essentielle à la solution de bicarbonate de soude pour aider à neutraliser les mauvaises odeurs. 

Une fois que vous avez nettoyé la bouteille isotherme, veillez à la rincer soigneusement et à la sécher complètement avant de la ranger. En suivant ces étapes simples, vous pouvez garder votre gourde isotherme propre et exempte d'odeurs désagréables.

gourde isotherme

 

Prévention de la puanteur d'une bouteille isotherme inox

Afin prévenir l’odeur d’une bouteille isotherme, il est important de la nettoyer après chaque utilisation. Une façon simple de le faire est de remplir la bouteille d’eau chaude et d'y ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle. Laissez la solution reposer dans la gourde pendant quelques minutes avant de la rincer soigneusement. 

Veillez également à sécher complètement la gourde après l'avoir lavée, car les bactéries se développent dans les environnements humides. En suivant ces conseils simples, vous empêcher les bactéries de se développer dans votre bouteille isotherme.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SAV réactif et à l'écoute
Paiement 100% sécurisé
Livraison suivie offerte
Satisfait ou remboursé