Comment Choisir une Bouteille Isotherme

Comment Choisir une Bouteille Isotherme

La bouteille isotherme est devenue un accessoire d'hydratation incontournable et un récipient polyvalent pour les boissons chaudes et froides, en toutes saisons. Apparue il y a quelques années, elle s’est intégrée facilement au quotidien d’un bon nombre de gens voulant préserver leur santé.

On la trouve partout dans les salles des sports, bureaux ou encore transports et dans les cartables scolaires. Découvrez dans cet article comment choisir une bouteille isotherme facilement.

 

Choisir le meilleur matériau de la bouteille isotherme 

La bouteille isotherme a pour but d'équilibrer simultanément les préoccupations environnementales et sanitaires de l'utilisateur. Par conséquent, la première chose à laquelle il faut penser est l'effet du matériau sur les deux. L'acier inoxydable et le verre sont considérés comme les meilleurs matériaux.

L'inox est réputé pour sa résistance et son endurance. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu'il ait une longue durée de vie. Ce matériau ne retient pas les odeurs, et n’altère en aucun cas le goût des boissons. Outre cela, l'acier inoxydable permet de trouver facilement un modèle avec un design sympathique.

Le verre permet d’avoir une idée du niveau d’eau dans sa bouteille isotherme sans l’ouvrir. Outre ce côté pratique, ce matériau permet d’avoir un modèle esthétique. Cependant, le verre est très fragile et sensible aux chocs. 

Dans tous les cas, une bouteille isotherme est équipée d’une double paroi sous vide, d’où l’assurance d’une boisson toujours à la bonne température, qu'elle soit chaude ou froide.

Il est tout à fait possible de choisir une bouteille isotherme en plastique. Ce matériau permet d’avoir un contenant léger. En revanche, le plastique favorise la prolifération de bactéries et l’altération du goût de votre boisson. Il est également très polluant pour la planète et l'environnement.

La gourde isotherme en aluminium constitue une autre option. Elle n’est tout de même pas très conseillée, car elle favorise aussi l’apparition de molécules hautement toxiques pour le consommateur, tout comme le plastique.

bouteille isotherme

 

Choisir la meilleure contenance de la gourde isotherme 

Le choix de sa bouteille inox peut aussi être défini en fonction de l’utilisation prévue. Effectivement, il s’agit d’un critère important dans la mesure où le matériau, la capacité et le design comptent pour chaque usage.

À titre d’exemple, une bouteille isotherme servant à emporter du thé ou du café sera plus petite. Pour des boissons fraîches ou boissons chaudes prévues couvrir la journée entière, il serait mieux de choisir une grande capacité, telle qu'une bouteille isotherme 1L.

La dimension est étroitement associée à l’utilisation. Effectivement, en comparaison avec une bouteille, une gourde thermos est plus volumineuse, étant donné sa double paroi. De ce fait, il faut tenir compte de l’utilisation en premier lieu, mais aussi des dimensions du sac et de la quantité de boissons prévue à chaque sortie.

La meilleure option consiste à choisir un modèle de 750ml ou 1L, voire même 1,5L, plus pratique pour ceux qui ne peuvent pas accéder à des boissons chaudes ou froides au cours de la journée. Un modèle de 350 ml convient mieux pour du thé ou du café, et pour ceux qui ne boivent pas beaucoup.

 

Choisir un bouchon isolant, étanche et hermétique

L’étanchéité du bouchon d’une bouteille isotherme est également un critère important. Une jolie bouteille robuste ne peut servir à rien si elle n’est pas étanche. Le système d’ouverture doit générer une étanchéité totale pour préserver le contenu de la bouteille et la sécurité du sac à la fois. 

Que le bouchon soit à vis, à pression ou à clips, il faut que le système de fermeture soit hermétique de manière à ne pas laisser une seule goutte s’écouler une fois que la bouteille est fermée. Dans la mesure du possible, il faut s’assurer que le système de fermeture soit équipé d’un joint en silicone pour une étanchéité et une isolation optimale.

 

Choisir la meilleure capacité d’isolation de la bouteille inox

La capacité de conservation thermique représente un autre critère majeur pour bien choisir sa bouteille isotherme. Il s’agit d’une caractéristique technique très importante dans la mesure où elle définit sa capacité à maintenir la température longtemps.

Pour une bouteille qui vous servira pendant la journée, privilégiez la gourde qui bénéficie d’une capacité de maintien de température plus longue (entre 12 à 24 heures) grâce à la technologie de la double paroi sous vide. Sinon, une capacité de maintien faible (4 à 12 heures) sera suffisante pour une hydratation rapide.

 

Choisir une bouteille écologique et éco-responsable 

Enfin, une bouteille isotherme est un accessoire d’hydratation quotidien. Pour plus de praticité et d’efficacité, il convient d’opter pour une gourde combinant efficacité et écologie. En choisissant une gourde en verre ou en inox, vous optez pour des matériaux sains qui vont vous aider à réduire votre empreinte écologique.

Cela tend en même temps vers la consommation zéro déchet, pour encore plus de gestes écologiques. Ainsi, choisir ce type de bouteille pour s’hydrater au quotidien est un pas vers la protection de l’environnement. Réutilisables, les bouteilles isothermes sont aussi faciles à nettoyer et à entretenir, d’où l’intérêt de les adopter.

 

Le design et l’ergonomie de la gourde inox

Enfin, sachez que vous aurez l’embarras du choix pour le design. Coloris, formats et formes sont tellement variés pour s’adapter aux préférences de chacun. Ainsi, il il est possible de choisir une bouteille isotherme reflétant sa personnalité, quelle qu’en soit l’utilisation, allant des plus sobres et discrètes, aux plus criardes et audacieuses. 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SAV réactif et à l'écoute
Paiement 100% sécurisé
Livraison suivie offerte
Satisfait ou remboursé