Peut-on Mettre une Bouteille Isotherme au Frigo  ou Congélateur

Peut-on Mettre une Bouteille Isotherme au Frigo  ou Congélateur

La question de savoir s'il faut ou non mettre une bouteille isotherme dans le réfrigérateur fait l'objet de nombreux débats. Certains disent que cela ruine l'isolation et d'autres affirment que cela permet de garder votre boisson froide plus longtemps. Alors, quel est le verdict ? Peut-on Mettre une Bouteille Isotherme au Frigo  ou au congélateur ?

 

Bouteille isotherme  fonctionnement

Avant de savoir si la bouteille isotherme peut être placée dans le frigo, l’idéal est de commencer ce guide en abordant la conception de cette gourde inox. Ce type de contenant possède deux parois fabriquées avec de l’acier inoxydable et qui sont séparées par un espace vide, aussi appelées double paroi sous vide. 

Il s’agit d’une bouteille réutilisable qui sert à garder les boissons chaudes ou froides. Sa conception permet de ralentir la dispersion de température et réduire l’influence des facteurs intérieurs sur son contenu.

Pour emprisonner totalement ce dernier, cette bouteille inox est équipée d’un bouchon isolant entouré d’un joint. Grâce à cela, votre boisson ne risque pas de refroidir, et ce, pour un long moment.

bouteille isotherme

 

Est-ce qu'on peut mettre une bouteille isotherme au frigo

Grâce à la double paroi sous vide de la bouteille isotherme, la température extérieure n’a pas beaucoup d’influence sur son contenu. Si vous placez votre bouteille isotherme dans le frigo, vous ne pourrez pas obtenir une boisson plus fraîche.

Bien qu’il n’ait pas d’effet sur votre eau dans la bouteille, votre frigidaire pourrait toutefois prolonger sa température. C’est donc une bonne idée de mettre la gourde isotherme dans le frigo.

Par contre, il faut mettre dedans un contenu bien froid si vous voulez boire une boisson fraîche pendant plus longtemps. L’idéal est d’utiliser de l’eau avec une température avoisinant 0 à 5 °.

gourde isotherme

 

Est-ce que le frigo pourrait endommager la bouteille isotherme 

Comme à la chaleur, la bouteille isotherme est conçue pour résister parfaitement au froid. Elle est fabriquée en acier inoxydable, un matériau hautement tenace face à une température très élevée ou très faible.

Pour cela, le froid du frigo ne pourra jamais endommager votre bouteille thermos café. Cette dernière pourrait fonctionner parfaitement si vous la placez à l’intérieur de votre frigidaire. 

Le seul risque est le design extérieur du mug isotherme. Si vous avez l’intention de mettre cette dernière régulièrement dans le frigo, il est plus judicieux d’utiliser les modèles avec une surface parfaitement lisse.

mug isotherme

 

Peut-on mettre une bouteille isotherme au congélateur

À la différence d’un réfrigérateur, un congélateur a pour fonction de produire une congélation ou la cristallisation des liquides. À plein régime, il pourrait descendre jusqu’à une température de -24 °C alors qu’un frigo tourne uniquement entre 0 à 7 ° C. Bien que votre bouteille isotherme soit conçue avec de l’acier inoxydable, ses parois ne pourraient pas résister très longtemps à ce froid glacial. 

Si vous oubliez votre thermos dans le frigidaire, son contenu risque de se congeler après quelques jours. Notons que les liquides gagnent en volume lorsqu’ils se congèlent.

Dans ce cas précis, la bouteille isotherme ne pourrait pas contenir votre boisson. Elle pourrait se déformer et devenir inutilisable. Pour éviter cela, il est donc déconseillé de placer ce type de gourde dans le congélateur.

thermos

 

Comment utiliser une bouteille isotherme froid

En mettant votre thermos dans le frigo, votre intention première est d’obtenir une boisson encore plus fraîche. Cet appareil électroménager peut uniquement prolonger la température du contenu de votre gourde en inox. Avant de placer cette dernière dans le frigidaire, vous pourrez donc utiliser quelques astuces pour gagner quelques degrés en moins. 

Pour commencer, vous pouvez mettre des glaçons à l’intérieur de votre mug isotherme. Cette astuce offre un double avantage puisqu’elle permet au début de descendre rapidement la température de la boisson puis de garder l’eau pendant longtemps au même degré.

Pour avoir un contenu plus frais, vous pouvez mettre la carafe au frigo pendant quelque temps avant de verser l’eau dans la bouteille isotherme. Dans ce cadre, l’idéal est de le faire la veille. 

Il existe également une option toute simple pour avoir une boisson toujours fraîche. Vous pouvez en effet ajouter à l’intérieur de votre gourde en inox des fruits surgelés. Cette méthode originale vous aide à apporter une légère saveur fruitée et à rafraîchir votre eau. Vous pouvez varier les fruits pour raviver vos papilles. 

Pour terminer, il est possible de descendre la température du contenu de votre bouteille réutilisable en enlevant son bouchon avant de le placer dans le frigo. Cela permet de laisser quelques degrés s’échapper de votre gourde en inox et d’exposer son contenu au contact du froid.

Toutefois, elle ne convient pas aux personnes sensibles à l’odeur. En plaçant la bouteille sans bouchon dans le frigo, les odeurs des aliments dans le frigidaire risquent de se mélanger avec celles de votre boisson.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SAV réactif et à l'écoute
Paiement 100% sécurisé
Livraison suivie offerte
Satisfait ou remboursé